sok sabaï - pop up store
Pop Up Store

Sok Sabaï, ouvre son pop up store rive gauche

Sok Sabaï, ce nom qui claque comme une petite musique au vif tempo, nous permet de découvrir des sonorités du monde de la mode qui ne font pas forcément partie de notre quotidien. La marque vient d’ouvrir un pop up store au 9 rue de l’échaudé dans le 6ème arrondissement jusqu’au 31 mars. L’occasion de faire la découverte dans le calme de cette rue piétonne, d’une mode et de bijoux dont les inspirations viennent de nombreux continents et apportent le même swing que ce que Saint Germain connaissaient quand les jazzmen ou Boris Vian animaient le quartier.

Sok Sabaï, une mode éthique, bohème et chic

J’ai déjà eu l’occasion de croiser le chemin de Sok Sabaï, il y a plus de 2 ans dans le cadre de Tiss & Tik, un pop up store qui rassemblait différentes marques de créateurs ayant un mode de fonctionnement proche, éthique et social. Leurs démarches voulaient valoriser l’artisanat des métiers d’arts des continents asiatique ou africain. Aujourd’hui après une rencontre au Whos’next, ou la marque était logée dans l’espace du Dress Code bien connu pour favoriser l’émergence des labels créatifs dans tous les domaines, elle se retrouve donc à présenter ses créations dans un univers bien à elle (et à By Moka qui l’accompagne).

sok sabaï - pop up store

sok sabaï - pop up store

Un kimono revisité qui donne envie d’en faire un vêtement du quotidien

Le kimono est un un basic retravaillé par Sok Sabaï pour une allure urbaine et easy-chic. Pas trop japonisante, ils sont proposés dans une variété d’imprimés trouvés au grès des recherches de la créatrice Sovandy KONG. Réalisé en taille unique, ils sont fabriqués en France dans des ateliers de femmes en insertion professionnelle, car cet aspect social est un paramètre important pour la créatrice.
Vous serez étonné de la diversité des modèles, non par la forme, mais par leur matière (denim, velours, laine, coton, soie, brocart…), coloris, qui en font pour certain des modèles d’intérieur et pour d’autres de vrais manteaux. On peut avoir une préférence pour les modèles d’imprimés, mais celui en jean nous offre par sa simplicité une ligne très pure et presque zen. Ils possèdent des poches cachées dans les coutures latérales.  Sok Sabaï propose également de personnaliser sa veste sur rendez-vous (choix des tissus ou possibilité d’avoir son nom ou message brodé sur la veste)

sok sabaï - pop up store

sok sabaï - pop up store

sok sabaï - pop up store

La jeune femme s’appuie sur sa culture (née au Cambodge) pour nous proposer des créations issue d’autres continents, tout à fait dans l’air du temps, à l’allure chic, bohême, mais loin d’être superficielle et qui s’insèrent résolument dans la vie moderne. Le pop up store est donc ouvert du 25 janvier au 31 mars, rive gauche, au 9 rue de l’Échaudé, 75006. Une autre marque partage les lieux, By Moka, qui sous le concept du bar à jupes, propose de nombreux modèles de …..jupes. J’ai eu également le plaisir d’y recroiser Léa Petitjean qui sous sa marque patronymique, propose des chemisiers en soie, dont je me ferais très bientôt l’écho.

sok sabaï - pop up store

 

 

About the author

personna

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives