Puma - netfit- lacet- personnalisation
Personne

Avec Puma, vous n’allez plus vous lasser de faire vos lacets

Puma réinvente le laçage avec une technologie appelée Netfit. Lacer une chaussure est souvent une tache lassante. De chaque coté de votre cou-de-pied, vous devez enfiler cette lanière dans une série de petits trous, bien alignés, comme des semis des légumes préparés par un jardinier maniaque. Les plus inventifs peuvent contourner cette contrainte et inventer des formes géométriques audacieuses pour se faire croiser ce lacet qui va nous permettre de nous déplacer avec élégance ou rapidité dans le cas des chaussures Puma.

Puma - netfit- lacet- personnalisation

Puma lance en mai sa technologie Netfit, qui renouvelle le laçage.

Fidèle à sa tradition d’innovations révolutionnaires, Puma dévoile grâce à sa technologie Netfit, un système exclusif de laçage personnalisable qui permet de varier à l’infini les styles et les performances d’une même chaussure.
Cette  technologie n’est pas simplement un gadget qui permet de créer des formes originales en laçant ses chaussures. Netfit a été pensé pour  améliorer le chaussant et le maintien. Cette technologie associe une maille technique de très haute qualité à des matériaux de base permettant de mieux épouser la forme du pied. La structure maillée, fait que chaque utilisateur a maintenant le choix avec ce modèle de glisser son lacet dans l’alvéole la mieux adaptée à son besoin. Vous pouvez personnalisez vos chaussures à volonté car les options sont infinies. La personnalisation atteint un niveau inconnu et permet à chacun d’être aussi imaginatif que possible, lorsque votre parcours est plutôt celui d’une terrasse de bistrot ou l’allée centrale d’un rooftop.
Pour ceux dont l’objectif est l’élimination la plus rapide possible d’un nombre élevé de calories, les équipes Puma chargées de l’innovation et des performances ont défini cinq types de laçage pour guider l’utilisateur dans ses choix : laçage standard pour les coureurs qui exigent un maintien minimal ; laçage de stabilité pour ceux réclamant un soutien médian supplémentaire ; laçage ample pour les coureurs qui ont le pied large et qui ont besoin de plus d’aisance ; laçage resserré pour les coureurs qui ont le pied étroit, enfin, laçage de soutien du talon pour ceux qui préfèrent avoir le talon bien maintenu.

Puma - netfit- lacet- personnalisation
Bien sûr Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, et Ambassadeur Puma, est équipé de ces nouvelles chaussures à technologie Netfit pour s’entraîner en vue du championnat du monde à Londres en 2017. « Je m’entraîne beaucoup – parfois même un peu trop – et à chaque fois c’est différent. Parfois je travaille la puissance, d’autres fois c’est la vitesse et l’agilité, d’où l’importance d’avoir une chaussure qui soit suffisamment flexible pour assurer le bon exercice » explique Bolt. « Ce qu’il y a de mieux avec la technologie Netfit c’est qu’elle est personnalisable et que je peux lacer mes chaussures comme je veux ; pas seulement pour avoir le meilleur chaussant mais aussi pour pouvoir faire preuve d’imagination. On voudrait des fois pouvoir concevoir des chaussures entièrement faites sur mesure pour son pied et aujourd’hui c’est possible. Et en plus, elles sont superbes, et c’est ça qui compte le plus, non ? » Bon, sur la photo fournie par la marque, il ne s’est pas vraiment lâché coté laçage original. A son âge, il reste encore sérieux surtout aux entraînements, car les jeunes loups et ses dernières échéances arrivent ;).

Puma - netfit- lacet- personnalisation
La technologie Netfit lancée en mai sera proposée sur plusieurs modèles homme et femme. Les amateurs de sensations fortes (courir vite ;), ou d’originalité (personnaliser son laçage) pourront trouver cette technologie sur différents modèles comme la Tsugi ou la Speed Ignite. Certains modèles de chaussures de foot en bénéficient également. Cela risque de plaire aux footballeurs qui ont l’habitude de faire un peu n’importe quoi question sculpture capillaire et qui pourront faire de même avec leurs chaussures ;).
A l’opposé de Puma et sa technique de laçage qui s’adapte à vos besoins, les plus paresseux ou les plus geeks pourront s’intéresser à Nike et son laçage automatique, parfaitement adapté aux champions du canapé.

 

 

About the author

personna

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram did not return a 200.

Follow Me!

Suivez-moi sur Twitter

Archives