personnalise ton bombers Schott !
Personne

Personnalise ton Bomber, cela fait un Schott !

Vous recherchez un bomber ? Vous êtes interessé par cette flying jacket qui s’incrit en force dans les tendances dominantes de 2016 ? Alors êtes vous passé chez Schott ? Vous devriez voir cette marque américaine qui propose de vous personnalisez le modèle JKT AC. Cette possibilité est proposée online sur le site MyBomberSchott, mais également en boutique avec l’aide d’une tablette. Lacoste a adopté cette démarche depuis l’année 2016 et elle est peut être à recommander. Personnaliser en ligne s’avère assez simple, mais le faire en boutique permet de lever les dernières incompréhensions et doutes que l’on peu avoir quand à la réalisation de son vêtement. personnalise ton bombers Schott !

MyBomberSchott permet à toute la famille de personnaliser ses bombers JKT AC, que vous soyez homme, femme ou même enfant.  Réalisé à Paris avec l’utilisation d’une technique d’impression à froid spécifique au nylon, vous pouvez choisir de personnaliser votre bomber grâce à l’ajout d’un texte ou d’une image.

personnalise ton bombers Schott !

Le bomber Schott personnalisé habituellement vendus 175 euros, est  commercialisé à 250 euros avec la personnalisation et livré sous 21 jours.

Texte ou image, votre bomber Schott est vraiment unique

Personnaliser son bomber c’est dèjà faire son choix parmi un des nombreux coloris proposé par la marque américaine. Ton sur ton ou bicolore, l’homme à le choix parmi 15 coloris, la femme 20. Une fois votre couleur déterminée, vous allez personnaliser le dos ou la poitrine. Ce choix est déterminant, car vous ne pourrez pas personnaliser les 2 faces de votre bomber.

 

 

personnalise ton bombers Schott !

personnalise ton bombers Schott !

Coté texte vous avez la possibilité de sélectionner 5 typos et plusieurs couleurs suivant le modèle initial du bomber choisi. La marque Schott fait fort dans ce domaine car vous pouvez faire pivoter votre texte sur 360°. Si vous avez l’âme d’un poète, MyBomberSchott vous laisse la possibilité d’écrire le début d’un roman sur le dos de votre blouson. Une marque qui ne vous bride pas à 15 caractères est à souligner. Mais attention quand même au résultat final. Un message long posera des questions de mise en page. Certes une coquille éventuelle d’interlettrage ou d’interlignage sera disposée dans votre dos, donc jamais sous vos yeux en permanence, mais cela fera désordre sur un blouson à 250€, hormis le charme d’une originalité à tout crin. Donc restez concis. Vous pouvez choisir l’orientation de votre texte, sa position centrée ou non, et inscrire votre texte en seul bloc. Vous ne pouvez pas gérer la taille de la typo. A chaque choix rédactionnel, n’oubliez pas de valider chaque modification par le bouton « valider votre message », afin d’être sûr que c’est bien le dernier qui est enregistré sur le serveur de Schott.

 

 

personnalise ton bombers Schott !

personnalise ton bombers Schott !

personnalise ton bombers Schott !

 

Coté image, vous pouvez télécharger depuis votre ordinateur une image de votre choix. Il n’a pas de possibilité d’être connecté à votre compte Facebook ou Instagram, sans doute parce que le format des images demandé (.png) n’est pas celui de ces plateformes. Comme pour la typo, vous pouvez choisir une orientation entre 0 et 360°, et imprimer votre image la tête en bas si cela vous fait plaisir.

personnalise ton bombers Schott !

Une fois l’image téléchargée pour pouvez l’adapter à la zone en l’étirant en hauteur ou largeur (attention à l’homothétie). N’hésitez pas à cliquer sur le menu « comment améliorer mon rendu », afin de comprendre quelles sont les caractéristiques recommandées pour votre image (définition, taille). En téléchargeant un visuel (.png obligatoire) vous pouvez avoir un rendu sur une page web qui peut être différent une fois imprimé sur une surface en nylon. L’exemple ci dessous, montre que hormis le .png, un visuel détouré est quand même plus seyant.

personnalise ton bombers Schott !
personnalisez au choix la poitrine ou le dos
personnalise ton bombers Schott !
personnalisez au choix la poitrine ou le dos

La partie sur la poitrine offre les mêmes possibilités que celle pour le dos (ajustement, rotation,). Mais vu sa taille, il vaut mieux choisir un symbole ou des pictos qu’une image classique ou un dessin.

personnalise ton bombers Schott !
personnalisez au choix la poitrine ou le dos

Au final, MyBomberSchott propose une solution de personnalisation ambitieuse, dont l’aspect technique nous incite à dire à l’américaine « waouh, its amaaaaaazing ! ». Néanmoins, on constate qu’il y a très peu de texte, voir pas du tout pour expliquer comment cela va être imprimé et quelles précautions prendre lorsque l’on veut choisir une photo ou un motif (il n’y a pas de rubrique d’exemples). On aimerais bien avoir une galerie pour uploader et tester plusieurs visuels. Coté texte, si on dépasse quelques mots, il faut faire attention à la mise en page, car le serveur met un peu de temps à réagir, et il faut bien veiller à ce que cela soit la dernière version qui est enregistrée. Techniquement il faut féliciter MyBomberSchott pour cette solution aussi dans l’air du temps que le bomber est tendance, et souhaiter que dans les versions suivantes, elle corrige le défaut du rendu du produit final. Les images du bomber personnalisé restent petites, sans possibilité de zoom (même si la partie panier est claire et montre le modèle personnalisé qui va être facturé). La solution de l’exploiter en boutique avec l’aide d’un vendeur est sans doute la meilleure pour éviter d’éventuelle déconvenue, pour tous ceux qui ne sont pas trop habile avec la personnalisation en ligne et le travail de l’image.
Il faut noter que la marque a conservé l’article 5 de ces CGV l’article L121-20 du Code de la consommation, qui indique que « l’Utilisateur dispose d’un droit de rétractation d’un délai de sept (7) jours ouvrables pour retourner, à ses frais, le(s) Produit(s) qu’il a commandé(s) si, pour une raison ou pour une autre, celui (ceux)-ci ne lui donne(nt) pas satisfaction. Ce délai court à compter du jour de réception du/des Produits ». La loi a évolué depuis, puisque le délai est de 14 jours et le plus souvent les produits personnalisés ne rentrent pas dans cette catégorie. Il faut peut être vous renseigner avant, car la page n’a pas l’air d’être actualisée.

About the author

personna

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram did not return a 200.

Follow Me!

Suivez-moi sur Twitter

Archives