Restaurant éphémère Ikea
Alimentaire Pop Up Store

KROGEN, restaurant particulier et éphémère d’IKEA dont vous pouvez être le chef

IKEA a créé un restaurant particulier. Pourquoi est il particulier ? D’abord parce qu’il est éphémère, ensuite  parce qu’il n’est ouvert que le soir et qu’il n’y a qu’un menu par jour, enfin parce que le chef qui va concevoir le repas c’est peut être vous. Son nom KROGEN. Restaurant éphémère d’IKEA, installé au coeur de la capitale, près de la république, au  75 rue de Turbigo, 75003 Paris,du 7 au 25 juin 2016.

Restaurant éphémère Ikea
Devenez chef dans votre propre restaurant, le temps d’un dîner

IKEA offre à tous les amateurs de cuisine l’opportunité de devenir chef de son restaurant : une expérience aussi conviviale qu’inattendue à vivre. Prendre la tête d’un restaurant semble être un rêve inaccessible. IKEA prouve le contraire en réalisant une aventure culinaire hors norme.

Ikea-krogen-2

Le chef d’un soir, et cela sera peut être vous, serez derrière les fourneaux du restaurant KROGEN, pour servir les 30 clients qui auront préalablement réservé leur table. Le chef, en plus d’établir et préparer le menu, sera entouré d’une brigade professionnelle qu’il devra diriger d’une main de maître pour assurer le service du soir : 30 couverts avec un menu entrée-plat-dessert. En salle, la surprise sera totale : l’identité du chef et le menu ne seront dévoilés que le jour J. Le menu différent chaque soir imaginé par le chef amateur donnera lieu à une expérience sensorielle originale car il devra intégrer 1 produit de l’épicerie suédoise IKEA dans chaque plat. Ce dîner au menu unique bénéficie d’un tarif unique également, fixé à 10€ et composé d’une entrée, un plat, un dessert, une boisson. Un petit tour sur twitter vous donnera déjà l’eau à la bouche. Les recettes sont intégralement reversées au Secours populaire français.

Ikea-krogen-3

Comment devenir le chef d’un soir et réserver sa table grâce à Ikéa ?

Les inscriptions avaient lieu courant Mai, donc aujourd’hui, il est trop tard pour candidater au poste de chef, mais vous pouvez encore devenir convives.  Les réservations se font sur www.IKEA.fr/KROGEN

  • dès le 30 mai, pour une table du 7 au 11 juin
  • dès le 6 juin, pour un diner du 14 au 18 juin
  • dès le 13 juin pour un soir du 21 au 25 juin

En plus vous pourrez venir profiter de votre repas, en Velib, une station se trouvant juste devant le restaurant. A la fin de votre repas, aucun risque que l’on vous demande de faire la vaisselle. Vous n’êtes pas chez Mir. Autre concept de restaurant éphémère monté par la même agence de communication événementielle, qui joue le fooding pour rapprocher les marques de leurs consommateurs. IKEA avait déjà voulu changer son image de fournisseur d’étagères Billy en ouvrant une épicerie éphémère en 2015, car la gastronomie suédoise possède quelques atouts pour donner envie de s’asseoir dans un fauteuil, s’attabler à une table et prendre quelques couverts dans un meuble bas de chez … IKEA  .

KROGEN
Restaurant éphémère. Du 7 au 25 juin 2016, 75 rue de Turbigo, 75003 Paris. www.IKEA.fr/KROGEN #IKEAKrogen

Restaurant éphémère Ikea

Archives